4,3 millions du fédéral pour l’aéroport de Gaspé Michel-Pouliot

408
Photo prise lors de la conférence de presse de cette annonce à l'aéroport Michel Pouliot avec entre autres Daniel Côté et Diane Lebouthillier

L’aéroport de Gaspé Michel-Pouliot reçoit 4,3 millions de dollars du gouvernement fédéral, soit 90% du budget total, pour la construction d’un hangar et assurer l’asphaltage d’une partie du stationnement agrandi.

Ces fonds serviront également à acquérir un camion de déglaçage des avions, en plus des plans et devis de la nouvelle aérogare.

Cette demande de subvention est très récente affirme Daniel Côté, le maire de Gaspé, puisque cette offre gouvernementale entre dans un programme de relance économique en raison de la pandémie qui a freiné considérablement le transport aérien de l’aéroport. «Une subvention de 90%, c’est vraiment très généreux. Il est très rare qu’on obtient ce taux de subvention-là, alors on va en profiter pleinement», s’exclame le maire. La ville de Gaspé assure le reste du financement soit environ 500 000 dollars.

Ces projets permettront de créer approximativement cinq nouveaux emplois sur le long terme au sein de l’aéroport. Le fait qu’il y aura de nouveaux hangars forcera les compagnies à embaucher du personnel sur place. Concrètement, les retombées sont beaucoup plus rattachées aux travaux. Néanmoins, l’objectif derrière ces montants repose davantage sur la pérennité de l’aéroport que la création d’emplois.

Au cours du dernier mandat de Daniel Côté, l’aéroport Michel-Pouliot a reçu 18 millions de dollars puisque ce dossier a toujours été une priorité pour lui, mentionne-t-il. «Le plus grand projet que nous avons fait a été le prolongement et la réfection de la piste de l’aéroport qui nous avait coûté 10 millions de dollars. Il y a eu aussi l’achat de toute sorte d’équipement comme des balais de piste et de clôture ceinturant l’aéroport», énumère Daniel Côté.

Les travaux devraient débuter cet automne et se terminer fin 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here