5 millions pour déménager l’unité de santé mentale

1054

Québec annonce une aide de 4,2 millions$ pour le déménagement de l’unité de santé mentale de courte durée du Centre d’hébergement Mg Ross vers l’Hôtel Dieu de Gaspé.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie investira pour sa part 800 000$ pour compléter le financement.

Le projet, qui était attendu depuis 2015, a été annoncé vendredi à Gaspé par la ministre de la Santé et des Services sociaux Danielle McCann.

La ministre explique que ce réaménagement va permettre aux personnes qui ont un problème de santé mentale d’être plus près des services de santé. Les travaux devrait être terminé à la fin de 2020.

Danielle McCann confirme aussi que l’espace libéré à Mgr Ross permettra l’ajout d’une dizaine de chambres pour l’hébergement des personnes aînées en CHSLD.

 

La directrice générale du CISSS Gaspésie, Chantal Duguay, explique que l’unité de santé mentale sera installée au 6e étage de l’Hôpital de Gaspé.

 

Chantal Duguay affirme que le projet d’agrandissement du CHSLD à Mgr Ross est évalué à 2millions$, ce qui n’est pas inclus dans le montant annoncé par Québec.

 

Enfin, la ministre de la Santé, Danielle McCann a profité de l’occasion pour annoncer un montant de 1 million $ supplémentaire au 15,6 millions déjà investi pour les organismes communautaires de la Gaspésie et des Îles. Les organismes réclamaient 10 millions de plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Lol 😁 je vais avoir pris ma retraite et rien ne sera faite encore. La rénovation de l’urgence promise pour 2019,elle est où…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here