6 nouveaux cas de COVID-19 dans la région Gaspésie-Les-Îles

4077

La région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine enregistre 6 nouveaux cas confirmés de la COVID-19, pour un total de 90 personnes infectées.

Le nombre de décès dans la région demeure stable à 4 tous reliés à l’éclosion du Manoir du havre à Maria. Actuellement, 14 personnes sont hospitalisées, 3 de plus qu’hier dont 2 sont reliées au CHSLD de Maria.

Les données détaillées du nombre de cas de la COVID-19 sur le territoire de la Gaspésie et des Îles:

  • Baie-des-Chaleurs: 60 cas
  • Haute-Gaspésie: – de 5 cas
  • Côte-de-Gaspé: – de 5 cas
  • Rocher-Percé: 15 cas
  • Îles-de-la-Madeleine: 8 cas

À l’échelle provinciale, le 1er ministre François Legault confirme 48 décès de plus en 24 heures, ce qui porte le bilan à 289 décès au Québec.  Le nombre de cas recensé est de 12 292, ce qui constitue une hausse de 615 nouveaux cas confirmés.

Actuellement, 733 personnes sont hospitalisées, une hausse de 45, dont 211 aux soins intensifs pour une augmentation de 25 en date d’aujourd’hui.

Concernant le retour possible des élèves dans les écoles, le 1er ministre a tenu à préciser qu’il avait entendu les réactions de la population et que la décision n’était pas prise pour le moment :

 

François Legault affirme que la décision du gouvernement de suspendre la tenue des festivals a pour but d’éviter la propagation du virus dans les prochains mois :

 

Aucune conférence de presse n’est prévue demain autant du côté du gouvernement du Québec que du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here