6 projets financés par DEC dans Rocher-Percé

203

Développement économique Canada annonce 1,6 million de dollars d’investissements dans 6 entreprises et organismes du Rocher-Percé.

Le plus important montant va à la Corporation de développement économique du territoire du Rocher-Percé qui recevra 700 000 $ pour le projet récréotouristique multimédia dans le secteur du Parc du Bourg de Pabos.

271 000 $ seront versés au Regroupement des pêcheurs du sud de la Gaspésie pour le journal de bord électronique Jobel qui a été élaboré et lancé cette année. D’abord destiné à la pêche au homard, il sera adapté pour être commercialisé auprès de pêcheurs de tout type.

La Brasserie Auval de Val-d’Espoir reçoit 136 000 $ pour l’achat de nouveaux équipements de production et l’agrandissement de son local. Le démarrage de la nouvelle distillerie artisanale La Société secrète, à Cap-d’Espoir, sera également financé à la hauteur de 109 000 $.

Le Camp de base de Coin-du-Banc, dont l’auberge vient tout juste de rouvrir après le rachat par de nouveaux propriétaires et d’importants travaux, pourra profiter de 45 000 $ pour l’achat d’équipement de plein air, l’acquisition de matériel informatique et la création d’un site Internet performant, notamment.

L’Hôtel Motel Manoir de Percé reçoit 50 000 $ pour moderniser l’hébergement, la réception et le restaurant.

333 000 $ sont investis pour le soutien au démarrage de l’entreprise de construction et de réparation de bateaux Conception navale FMP, à Newport.

Et enfin, 49 000 $ sont versés à Eon Art Canada, une entreprise qui se spécialise dans la fabrication d’amplificateurs hybrides et d’enceintes acoustiques de très haut de gamme.

L’annonce de ces investissements a été faite par la députée de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, vendredi. En tout, les projets financés sont évalués à 7 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here