600 000$ pour le multimédia du projet Capitale des pêches

1218
Une esquisse du projet de revitalisation touristique de la capitale des pêche de Rivière-au-Renard. Photo: Ville de Gaspé

Une première partie des travaux de la Capitale des pêches à Rivière-au-Renard est annoncée avec le projet multimédia.

Gaspé a octroyé lundi un contrat de 600 000$ à la firme Cadabra, la même entreprise qui avait conçu le projet de Berceau du Canada.

Cela marque le début officiel du dossier de revitalisation touristique Capital des pêches maritimes du Québec, qui est sur la table depuis 10 ans.

Le maire Daniel Côté explique que le concept retenu va permettre de faire vivre aux visiteurs une expérience immersive de la pêche à bord d’un navire en haute mer :

 

Le projet multimédia sera réalisé dans l’ancien bâtiment des Robin sur la rue du Banc qui a été acquis par la Ville.

Daniel Côté précise que la 2e phase des travaux va consister à l’aménagement du centre du village avec différentes infrastructures;

 

La Ville avait budgété 6M$ pour cette partie et avait dû rejeter en septembre dernier la plus basse soumission qui se situait à 7,2M$. Un autre appel d’offres sera lancé dans les prochaines semaines.

Les travaux pour la Capitale des pêches maritimes du Québec doivent commencer au printemps et à l’été pour une livraison à l’été 2023.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here