Accès micro-crédit Gaspésie contribue au développement d’entreprises

218

Dans la dernière année, Accès micro-crédit Gaspésie a consenti 7 prêts pour un montant d’environ 50 000 $ pour le développement de projet d’entreprise.

Les entrepreneurs ont bénéficié d’un support financier sous forme de prêt consenti à taux et à termes avantageux jusqu’à concurrence de 15 000 $. En tout, une cinquantaine de personnes ont sollicité l’organisme dans la dernière année.

Pour le coordonnateur et analyste, Yan Tremblay, le financement est l’un des principaux obstacles des nouveaux entrepreneurs, notamment  pour la mise de fonds:

Les projets supportés sont dans les domaines du commerce aux détails, la décoration intérieure et les services informatiques. À Gaspé, le centre d’amusement Méli Mélo a bénéficié de soutien pour le démarrage de son entreprise.

Yan Tremblay affirme que progressivement leurs clients proviennent de la pointe de la Gaspésie, ce qui n’était pas le cas dans les années passées :

Par le biais d’une campagne de financement, l’organisme souhaite doubler son fonds d’investissement pour être en mesure d’offrir un financement allant jusqu’à 20 000 $ aux entreprises.

Il projette également de mettre en place un nouveau service pour les  communautés anglophones de la Gaspésie.

Actuellement, Accès micro-crédit Gaspésie dispose d’un fonds d’investissement de 250 000 $. Son financement provient principalement du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et des Caisses Desjardins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here