Actes de vandalisme au mont Pesaq à Pointe-Navarre

1914

Des motoneigistes ont causé des dégâts importants dans 2 pistes du mont Pesaq à Pointe-Navarre.

Ces actes de vandalisme, survenus dimanche dernier en fin de journée, sont attribuables à des motoneigistes qui ont grimpé dans la montagne créant des trous d’une profondeur de 3 pieds et plus à certains endroits.

Le président du comité de développement de ski de montagne Gaspé, Bobby Cotton, décrit les conséquences de ces gestes irrespectueux envers les skieurs et les dévoués bénévoles qui assurent l’entretien des installations :

 

Le peu de précipitations reçues depuis le début de l’hiver oblige les utilisateurs à faire preuve de prudence.

Bobby Cotton ajoute que les skieurs ont été avisés qu’une partie des 2 pistes endommagées ne sont pas praticables pour l’instant.

Bobby Cotton ne cherche qu’à faire comprendre aux gens qui ont posé ces gestes qu’il est possible pour eux de trouver d’autres endroits pour satisfaire leurs plaisirs dans la pratique de leur sport.

Ces événements se sont produits malgré tous les panneaux d’affichage qui indiquent bel et bien que ce secteur est uniquement pour les adeptes du ski hors-piste.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here