Actualisation de la politique culturelle de la MRC de La Côte-de-Gaspé

115

La MRC de La Côte-de-Gaspé est en démarche afin de créer un comité pour une mise à jour de sa politique culturelle.

La MRC recherche actuellement des personnes issues de différentes disciplines artistiques et culturelles qui auront pour mandat d’actualiser la politique actuelle qui a été élaborée initialement en 2010.

Entre 2012 et 2017, une somme de 150 000 $ a été investie à parts égales par la MRC et le ministère de la Culture pour la réalisation de 46 actions et 91 projets de la communauté ont été supportés.

L’agente de développement rural pour la MRC de La Côte-de-Gaspé, Julie Pineault, mentionne que certaines réalités ont changé depuis son implantation :

D’ici la fin de l’entente de développement culturel pour 2018-2020, 7 nouvelles actions et 20 projets d’organisations locales sont prévus.

Julie Pineault affirme que la politique culturelle joue un rôle essentiel dans le développement de l’ensemble des municipalités de la MRC :

De janvier à décembre 2019, 10 rencontres de travail sont prévues pour les 9 membres qui formeront le comité d’actualisation de la politique culturelle de la MRC de La Côte-de-Gaspé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here