Air Canada planifie son retour à Gaspé

640
Photo : Archives

L’entente entre Air Canada et le gouvernement fédéral permettra un retour du service aérien dans la région.

Selon la directrice des relations avec les médias, Air Canada planifie en ce moment son retour sur Gaspé, les Îles-de-la-Madeleine, Mont-Joli et Baie-Comeau.

Pascale Déry explique que ces communautés seront desservies grâce à des ententes avec des transporteurs régionaux déjà existants. Aucune date n’est encore établie pour le retour du service aérien.

Entre-temps, la liaison saisonnière reprendra aux Îles-de-la-Madeleine à partir du 31 mai à raison d’un vol par jour avec Montréal. Dès le 17 juin, la compagnie prévoit offrir deux dessertes par jour. Air Canada précise que ce service sera en vigueur jusqu’au 19 septembre avec des appareils Q400 de 78 passagers.

Avant son départ le printemps dernier, Air Canada utilisait les services de la compagnie aérienne Jazz qui appartient à Chorus Aviation pour desservir les régions. L’entente stipulait que l’entreprise opère les vols en vertu d’un contrat d’achat de capacité en vigueur jusqu’en 2035.

Pour l’instant, Air Canada ne précise pas si ce sont les appareils de Jazz qui seront de retour pour desservir la région.

 

 

2 COMMENTAIRES

  1. Bizarrement juste au moment où une autre compagnie veut venir implanter un service à la moitié du prix de Air Canada. Allons nous encore tomber dans ce vieux piège??

  2. Faut pas qu’ils reviennent, ils sentent la soupe chaude avec la nouvelle compagnie qui s’installe à Gaspé et ils vont monter les prix encore. Ne nous laissons pas avoir et disons non à Air Canada et les autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here