Air Canada: Plus de sièges disponibles vers la Gaspésie et les Îles

461

Air Canada bonifie la capacité du nombre de sièges disponibles vers la Gaspésie et les Îles en 2019 grâce à l’ajout d’un deuxième vol en saison estivale et par le remplacement de son appareil qui assure la desserte annuelle.

Le DHC8-300, d’une capacité de 50 passagers, remplacera le DASH8-100 de 37 places pour la liaison entre Québec, Gaspé et les Îles, jusqu’à l’hiver prochain, ce qui représente une capacité d’accueil accrue de 2 200 places, soit 15% de plus qu’actuellement.

D’autre part, le transporteur ajoutera un vol direct entre Montréal et les Îles de juin à septembre prochain, toujours à bord du modèle d’avion à 50 places, ce qui fera augmenter la capacité d’accueil de passagers de 35 % durant cette période.

Selon le vice-président à la Planification du réseau chez Air Canada, Mark Galardo, l’ajout de sièges vers l’archipel est motivé par une augmentation de l’achalandage touristique et local.

Il ajoute que cette demande est attribuable à la nouvelle grille tarifaire implantée en 2017, qui offre des prix plus bas basés sur les délais de réservation et par l’achat de billets en blocs pour la communauté d’affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here