Application mobile pour lutter contre le COVID-19

247

Éric Caire invite les Gaspésiens à s’exprimer sur l’utilisation d’une application mobile pour lutter contre la pandémie de la COVID-19.

Le ministre délégué à la Transformation numérique explique que la consultation publique, lancée le 8 juillet, a pour objectif de savoir si la population est ouverte à utiliser l’application avant d’aller de l’avant avec le projet.

Éric Caire affirme que cette technologie viendrait améliorer la recherche de personnes qui auraient été potentiellement exposées au virus et qui sont jusqu’à maintenant rejointe par la santé publique.

 

Le ministre explique que l’application mobile permettrait, grâce à un système numérique, d’aviser les personnes qui auraient été en contact avec une autre déclarée positive. Il serait ensuite possible de prendre des mesures pour éviter la propagation du virus, comme aller faire un test de dépistage.

 

L’application ne pourrait pas identifier les personnes qui sont dans les listes.

Éric Caire affirme que cette dernière fonctionnait avec la technologie Bluetooth, ainsi aucun renseignement personnel ne serait collecté.

Et pour ceux qui craignent vraiment que le gouvernement utilise des données confidentielles, le ministre tient à apporter des précisions.

 

Enfin, selon le ministre, l’application serait sans géolocalisation et sans recours à la reconnaissance faciale. Pour participer à la consultation, la population doit se rendre à l’adresse consultation.quebec.ca

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here