Assurance-emploi, manif au bureau de Diane Lebouthillier

345

Des militants et militantes du Mouvement Action Chômage Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine ont fait irruption dans le bureau de circonscription de la députée, Diane Lebouthillier, à Grande-Rivière.

La coordonnatrice du Mouvement Action Chômage, Nadia Mongeon, explique que l’occupation pacifique des locaux vendredi dernier visait à faire entendre leurs revendications pour une réforme rapide du programme d’assurance-emploi.

 

D’autres actions similaires ont été menées de manière simultanée dans les bureaux d’autres élus libéraux, notamment à Montréal, au Nouveau-Brunswick et en Ontario, afin de faire pression sur la ministre responsable de la réforme de l’assurance-emploi, Carla Qualthrough.

À l’instar de syndicats et d’autres organismes de défense des sans-emploi, Nadia Mongeon s’est dit déçue de la rencontre tenue avec la ministre Qualthrough en février, qui leur a offert peu de réponses.

Elle espère par ailleurs un engagement plus ferme de la part de Diane Lebouthillier dans ce dossier.

 

Si elle ne s’attend pas à ce qu’une réforme soit annoncée d’ici le dépôt du prochain budget fédéral, prévu le 28 mars, Nadia Mongeon indique que d’autres actions et sorties publiques auront afin d’attirer l’attention de la ministre Qualthrough ou du premier ministre, Justin Trudeau.

Collaboration CFIM

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here