Une 2e vie pour l’Auberge Le Coin du Banc, récemment vendue

3032

Une famille de Gaspé acquiert la mythique Auberge Le Coin du Banc, avec l’objectif d’ouvrir le bâtiment au public dès la prochaine saison touristique, en 2018.

L’entreprise portera désormais le nom de Camp de base Coin du Banc.

Les nouveaux acheteurs, Pascale Deschamps et Jean-François Tapp, comptent dynamiser l’endroit en offrant différentes activités de plein air, comme l’explique ce dernier.

 

Le restaurant, le bar et les chalets seront également disponibles. Seule la grange, qui ne faisait pas partie de la vente et qui était trop affectée par le temps, sera détruite.

Jean-François Tapp soutient que des travaux de réparation seront nécessaires sur le bâtiment vieux de près de 200 ans.

 

La famille Tapp-Deschamps, en compagnie de l’ancienne propriétaire, Lise DeGuire. Photo : Gracieuseté

La responsable du bureau d’accueil touristique de Percé, Marie Leblanc, est bien heureuse de savoir que cet hébergement redeviendra disponible pour les visiteurs, après avoir été fermé cette année. Elle ajoute que les nouvelles orientations des acheteurs sont très tendance.

 

Jean-François Tapp est connu dans la région pour l’organisation d’événements sportifs et touristiques comme le Gran Fondo Forillon et le Marathon Gaspesia, à Gaspé, ainsi que l’Ultra Trail Gaspesia 100, à Percé, par exemple.

L’auberge était gérée par Lise DeGuire et Sidney Maloney depuis de nombreuses années. Marie Leblanc explique que le lieu a une valeur historique indéniable.

 

3 COMMENTAIRES

  1. Cela me fait du Bien de savoir que ce LIEU Majestueux va revivre et en plus il sera ouvert au public et non pas un Domaine privé pour gens riches. Des MILLIONS de baisers Madame LISE qui Elle et son Équipe nous ont si Bien accueillis au fil des dernieres décennies.

  2. Merci a feu Sid Molony et Lise de leurs dévouement a la clientelle pendant de très longues années
    et de leurs complicités avec las artistes en art visuel Plusieurs fois avec Sid tôt le matin et tard le soir avec eux de longues discussions toujours très amicales et chaleureuses. Entre autre une soirée pleines d’agathes étendues un peu partout, verres et chaleur du feu ont réchauffés nos coeurs
    et encore aujourd’hui je m’en rapelle comme si s’était hier.
    Merci encore et mes meilleurs souhait aux nouveaux propriétaires.

    Au nom de Louise Arsenault (aujourd’hui décédée) et Carol Lavoie

  3. Notre famille y est allée sur trois générations. C’est sans contredits notre plus grand coup de cœur de toute la Gaspésie. De le savoir fermé me brisait le cœur en miettes. Merci mille fois de reprendre le flambeau ❤️

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here