Augmentation de 12 nouveaux cas de COVID-19 en Gaspésie

2788

Le territoire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine enregistre 12 nouveaux cas de COVID-19 selon la santé publique.

La MRC Côte-de-Gaspé compte 6 nouveaux cas, Bonaventure 5 et Rocher-Percé 1 de plus.

Le CISSS de la Gaspésie confirme également le début d’une éclosion au Centre d’hébergement Mgr-Ross de Gaspé, alors que moins de 5 employés ont reçu un résultat positif au test de dépistage. Le centre intégré rappelle que cette installation a une mission multifonctionnelle et que cette éclosion ne touche pas le centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) et l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive. Toutes les personnes ciblées par la santé publique et l’équipe de prévention et contrôle des infections seront dépistées.

À l’Hôpital de Gaspé, il y a actuellement 6 employés testés positifs et moins de 5 usagés.

Au CHSLD de New Carlisle, 2 employés de plus et 1 résident sont porteurs du virus.

Il n’y a aucun changement à la résidence privée pour aînés Lady Maria et à l’Hôpital de Maria de même qu’à l’Hôpital de Chandler.

Les cas actifs dans la région Gaspésie-Les Îles :

  • MRC Bonaventure 79
  • MRC Rocher-Percé 40
  • MRC Avignon 33
  • MRC Côte-de-Gaspé 32

Il y a actuellement 190 cas actifs dans la région et 1 nouveau décès s’ajoute au bilan soit une personne de plus de 70 ans. Par souci de confidentialité, le CISSS ne précise pas dans quel secteur est survenu ce décès.

Finalement, 14 guérisons s’ajoutent pour un total de 641 et 11 personnes sont présentement hospitalisées.

Pour l’ensemble du Québec, le bilan fait état de 963 nouveaux cas  et de 19 décès. Le nombre d’hospitalisations est actuellement de 527 dont 91 personnes sont aux soins intensifs.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here