Autre honneur pour le projet de réhabilitation du littoral de Percé

79

La Ville de Percé est lauréate du Mérite québécois de la sécurité civile pour son projet de protection et de réhabilitation du littoral, dans la catégorie Prévention et connaissance des risques.

Cette reconnaissance survient moins d’une semaine après le prix national de design urbain qui a été décerné à la firme d’architecture AECOM pour la créativité du concept développé pour la réhabilitation du littoral de Percé.

La mairesse, Cathy Poirier, mentionne que ce prix a une double valeur puisque la candidature a été déposée par un ministère du gouvernement du Québec :

Le projet du littoral a débuté en mai 2017 et a été complété dans une période de 15 mois. Il a nécessité la coordination de plusieurs partenaires et de 11 ministères, en plus de l’équipe de travail de la Ville de Percé.

Cathy Poirier affirme que ce projet a été élaboré bien avant les fortes tempêtes qui ont sévèrement affecté le littoral et la promenade :

D’autre part, des travaux seront réalisés sur la plage de l’anse du sud, dans les 2 prochaines semaines, qui consistent en une recharge d’appoint déjà planifiée dans le projet de réhabilitation du littoral. L’objectif est d’ajuster l’ouvrage de recharge après la 1e année de mise en place.

Le directeur par intérim de la Ville de Percé, Ghislain Pitre, explique :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here