Banque alimentaire: Augmentation des demandes à prévoir.

190
Photo: Archives

La banque alimentaire de l’Accueil Blanche-Goulet de Gaspé peine à répondre aux demandes d’aide considérant une augmentation de sa clientèle.

Selon la directrice de l’organisme, Pauline Curadeau, la situation est préoccupante puisque les demandes d’aide alimentaire sur le territoire de la Côte-de-Gaspé ne cessent de croitre :

 

Les personnes qui ont recours à ce service ont de la difficulté à se nourrir convenablement en raison du coût des aliments. Pauline Curadeau dresse le profil de la clientèle qui n’a d’autre choix que de faire une demande à son organisme :

 

Autre facteur amplifiant la situation c’est la récupération d’aliments dans les supermarchés de Gaspé qui a subi une diminution de 16% dans les derniers mois.

À cet effet l’an dernier, l’Accueil Blanche-Goulet a investi 40 000$ pour l’achat de denrées alimentaires. À ce rythme, Pauline Curadeau doute qu’il soit possible de maintenir ce service essentiel encore longtemps.

Pauline Curadeau souhaite que le gouvernement du Québec bonifie son financement alors que le budget annuel versé actuellement est de 38 000$.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here