Beryl Boyle remporte un prix canadien pour son travail remarquable

321

Beryl Boyle, la directrice des écoles primaires anglophones de Gaspé et Percé, vient de remporter un prix canadien pour son travail remarquable.

Cet honneur est remis par Partenariat en éducation, un organisme qui choisi annuellement 40 personnes à travers le Canada pour leur qualité et contribution comme directrice ou directeur d’école.

Beryl Boyle, qui est directrice de Gaspé Elementary School à Gaspé et à l’école anglophone Belle Anse à Saint-George-de-Malbaie, précise qu’il y a des critères précis de sélection pour déterminer le récipiendaire de ce prix.

Plusieurs concepts que la directrice a implantés dans ces petites écoles anglophones ont été remarqués par le jury de Partenariat en éducation.

Notamment, la mise en place d’une classe prématernelle avant même que Québec ne décide dans instaurer à travers la province.

Beryl Boyle affirme aussi avoir été choisi grâce à des projets originaux mis en place dans les écoles afin de favoriser l’épanouissement des élèves. Comme des jardins communautaires et une salle sensorielle.

Les récipiendaires du prix de directrice ou directeur remarquable au Canada vont recevoir un prix lors d’un gala le 27 février prochain et 5 jours de formation sur le leadership à l’Université de Toronto.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here