Besoin de familles d’accueil pour jeunes et adultes

135

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie est à la recherche de milieux d’accueil pour des jeunes en difficultés ou des adultes avec une déficience intellectuelle.

Les besoins sont sur tout le territoire de la Gaspésie en ce qui concerne les familles d’accueil pour les jeunes. Pour les résidences d’accueil pour adultes, les demandes sont concentrées dans la MRC de La Côte-de-Gaspé et dans celle du Roche-Percé.

Caroline Cyr, intervenante au CISSS, fait le portrait de la situation en Gaspésie.

 

Elle affirme toutefois que ce n’est pas suffisant. Son organisme reçoit régulièrement des demandes de placement pour des enfants sans toujours pouvoir trouver l’endroit adéquat.

 

Caroline Cyr affirme que les familles et les résidences d’accueil font souvent une différence dans la vie des enfants, des adolescents et des adultes en leur apportant un milieu de vie sain et sécuritaire.

Marie Hélène, qui est famille d’accueil depuis plus de 6 ans, explique comment il est important de venir en aide aux enfants, mais aussi aux parents.

 

Des séances d’information se tiendront au CLSC de Chandler aujourd’hui et le mercredi 23 mai au CHSLD Monseigneur-Ross à Gaspé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here