Bientôt un service de sages-femmes dans La Côte-de-Gaspé

195
Une mère et son enfant. Photo: Archives.

Après plus de 10 ans de démarches et d’attentes, la Côte-de-Gaspé accueille sa première sage-femme.

Alexandra Ross-Rioux qui été embauchée récemment aura comme première tâche de mettre en place l’offre de services à Gaspé en collaboration avec la responsable des services sages-femmes au CISSS de la Gaspésie. Celle-ci pourra commencer le suivi de grossesse des futures mères dès septembre.

Comme l’explique Connie Jacques, présidente-directrice adjointe au CISSS de la Gaspésie, beaucoup de travail doit être fait en amont avant que l’ensemble du service soit offert :

 

À Gaspé, la Maison de la famille Parenfant sera l’un des principaux collaborateurs hors établissement.

Bien qu’il soit encore en phase de consolidation, le service déjà offert dans la Baie-des-Chaleurs depuis 2019 connait déjà un certain succès :

 

Il faudra probablement attendre encore quelques années avant que le service soit offert dans les MRC du Rocher-Percé et en Haute-Gaspésie, en raison de la pénurie de ressources :

 

Le CISSS de la Gaspésie estime que les besoins iront en évoluant au courant des prochaines années alors que la clientèle s’habituera à l’offre de services. Ces derniers devront donc suivre cette même évolution et s’adapter aux besoins exprimés par la population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here