Bilan mitigé pour la redevance touristique de Percé

166
Photo: Archives

La ville de Percé dresse un bilan mitigé suite à la mise en place, le 1er mai dernier, de la redevance touristique dans les hôtels, restaurants et certains commerces de son territoire.

Même si la mairesse, Cathy Poirier, affirme être satisfaite puisque peu de plaintes ont été adressées par les visiteurs, force est de constater que nombre de commerçants se sont montrés récalcitrants à percevoir la redevance de 1$ pour toute facture de 20$ et plus.

Ainsi, 91 entreprises se sont inscrites au registre et 32 ont refusé d’y adhérer. Du nombre d’inscrits, 12 n’ont versé qu’une partie de la redevance alors que 21 n’ont encore rien remis à la municipalité. Il est à noter que seules deux boutiques ont accepté de participer.

Dès lors, sur le un million de dollars espéré, seuls 155 000$ ont pu être amassés.

Cathy Poirier se dit encouragée malgré tout :

 

Le règlement municipal étant contesté devant les tribunaux par un groupe de commerçants, la somme amassée ne pourra pas être dépensée pour l’amélioration et l’entretien des infrastructures :

 

Cathy Poirier trouve cette situation déplorable puisque s’il y avait eu une meilleure volonté de la part des commerçants récalcitrants, la ville de Percé aurait été en mesure de limiter l’impact de l’inflation sur le budget municipal qui doit être déposé le 20 décembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here