Bilan préliminaire de la pêche au saumon

148

La saison de pêche au saumon sur les 3 rivières de Gaspé n’est pas désastreuse, malgré l’absence de précipitations durant une certaine période cet été.

Selon le directeur de la Société de gestion des rivières à saumon de Gaspé, le début de saison a été fulgurant, du 25 mai jusqu’au milieu du mois de juin. Une quantité importante de saumon a remonté dans les rivières avec un taux de prise très élevé pour les pêcheurs.

Toutefois, la situation a été tout autre à partir de cette période, alors que les montaisons ont été tranquilles, ce qui a forcé la prolongation de la période de remise à l’eau obligatoire. Jean Roy affirme que le mois de juillet a finalement permis de sauver la saison.

 

Jean Roy mentionne que depuis le mois d’août, les saumons sont bien présents dans nos rivières et mentionne que les amateurs seront en mesure de profiter d’excellentes conditions de pêche d’ici la fin septembre.

 

Concernant les saumons malades récupérés depuis quelques années, la situation semble se résorber malgré qu’elle demeure préoccupante pour les gestionnaires des 3 rivières.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here