Bonne saison de pêche au saumon mais problème avec des baigneurs

1180

La Société de gestion des rivières de Gaspé enregistre un très bon début de saison de pêche, mais compose à nouveau cette année avec la problématique de la baignade dans certaines fosses.

Pour son directeur, l’achalandage est au-delà des attentes dans les rivières St-Jean, York et Dartmouth. Rémi Lesmerises précise le nombre de jours/pêche depuis le début de la saison :

 

La majorité des pêcheurs provient principalement du Québec, mais aussi de l’Ontario

Le niveau des rivières est favorable à la montaison des saumons jusqu’à aujourd’hui, à tel point que le décompte des 3 rivières prévu plus tôt dans la saison a été effectué dans les derniers jours. Le nombre de montaisons déterminera dans les prochains jours s’il y aura des prélèvements à compter du 1er août prochain.

Ombre au tableau pour Rémi Lesmerises, c’est la présente de baigneur dans certaines fosses alors que des panneaux d’interdiction l’indique :

 

Si l’interdiction n’est pas respectée d’ici la fin de la saison de pêche, des billets d’infraction pourront être remis aux fautifs :

 

Rémi Lesmerises souhaite qu’il y ait une meilleure cohabitation entre les pêcheurs et les baigneurs dans les rivières de Gaspé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here