Budget 2023 de Cloridorme : priorité à l’eau potable

121

Les citoyens de la municipalité du canton de Cloridorme verront leur compte de taxes augmenter de 1,12 $ à 1,20 $ du 100$ d’évaluation, soit une augmentation de près de 8%.

Selon Pierre Martin, maire de la municipalité de Cloridorme, la hausse de taxe est motivée par une augmentation des coûts de carburant et par les retards dans les travaux à effectuer sur le système d’eau potable afin qu’il soit conforme aux exigences gouvernementales. Près de 750 000$ devront ainsi être investis dans les infrastructures municipales.

 

Le budget de la municipalité augmente de 3,78%

Afin de limiter l’augmentation de la contribution des citoyens, Pierre Martin a passé la dernière année à trouver des moyens pour limiter les dépenses de la municipalité :

 

Outre le projet prioritaire de l’eau potable, la municipalité compte également investir dans un belvédère qui sera accessible avec la halte routière de St-Yvon. Celui-ci servira de centre d’interprétation pour souligner l’impact de la torpille ayant frappé la côte à cet endroit durant la Seconde Guerre mondiale.

Des aménagements seront également finalisés le long du littoral.

Quant au développement domiciliaire, la municipalité de Cloridorme dispose de nombreux terrains ayant accès aux services municipaux. Celle-ci compte donc miser sur la quiétude de l’endroit et favoriser la construction de maisons unifamiliales plutôt que des immeubles multi-logements.

Parmi les dossiers à surveiller en 2023, soulignons l’aménagement d’un terrain de jeux au printemps et la transformation de l’église dont la vocation demeure incertaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here