Budget: Légère hausse de taxe pour les contribuables de Murdochville

267

Les contribuables de Murdochville connaîtront une hausse moyenne d’environ 2% de la taxe foncière en 2021 pour un budget total de 2 millions 200 mille dollars.

L’augmentation est notamment attribuable à l’obligation de la municipalité d’inclure dans le compte de taxes les coûts reliés à l’eau potable et la mise aux normes des eaux usées, comme la mentionne la mairesse de Murdochville, Délisca Ritchie Roussy :

Un contrôle de la consommation de l’eau potable sera d’ailleurs réalisé dans les prochaines années avec l’installation de compteur d’eau afin de protéger cette richesse collective selon la mairesse :

Parmi les principaux revenus de la municipalité notons les transferts gouvernementaux pour plus d’un million de dollars et les taxes foncières générales incluant les matières résiduelles pour un montant de 758 000$.

Une vingtaine de projets d’investissement sont prévus pour 2021 dont le remplacement d’infrastructures et l’agrandissement de la caserne du Service Incendie. Délisca Ritchie Roussy affirme que le support financier des 2 paliers de gouvernements sera essentiel pour réussir à moderniser les installations qui datent de plusieurs années :

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here