La campagne de vaccination contre la grippe est commencée

290

Jusqu’à 20 000 personnes devraient être vaccinées cette année en Gaspésie et aux Iles contre la grippe saisonnière.

La vaccination est fortement recommandée pour les jeunes enfants de 6 à 23 mois, pour les personnes ayant une maladie chronique, pour les femmes enceintes et pour les aînés de plus de 60ans.

Le directeur de la santé publique pour la région explique que le vaccin permet aux personnes à risque de diminuer les risques d’infections et de graves complications.

Même si le taux d’efficacité varie de 40 % à 60 %, le Dr Yv Bonnier Viger affirme que les personnes vulnérables ne devraient pas hésiter à se faire vacciner.

 

Yv Bonnier Viger déboulonne aussi le mythe qui est propagé à l’effet que le vaccin contient une petite dose active du virus et qu’il pourrait lui-même infecter les personnes avec l’influenza.

 

Selon la direction de la santé publique, le vaccin contre la grippe prend généralement 2 semaines avant d’être pleinement efficace et la protection peut varier d’une personne à l’autre, mais elle dure au moins 6 mois.

La campagne de vaccination est en cours dans la région depuis mercredi et se terminera, selon les secteurs, le 28 novembre prochain.

1 COMMENTAIRE

  1. je me suis laissez vacciner contre la grippe, par 2 fois, malade comme une bête les 2 fois, plus jamais, depuis je me porte comme un charme; Arretez cette saloperie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here