CAQ: Stéphane Ste-Croix annonce des engagements en santé

117
Photo: Archives

Lors de d’une conférence de presse tenue à Carleton-sur-Mer, Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux, accompagné de Stéphane Sainte-Croix, candidats pour la région de la Gaspésie, a annoncé les priorités de la Coalition Avenir Québec dans le domaine de la santé.

Selon Stéphane Sainte-Croix, l’objectif est de faire en sorte que les soins de santé soient plus accessibles, plus humains et plus efficaces.

 

Quant à la décentralisation des prises de décisions, la solution préconisée permettrait aux gestionnaires en région d’avoir plus de latitude afin que les actions posées correspondent aux besoins réels du milieu.

 

Pour ce qui est du désengorgement des urgences, Stéphane Sainte-Croix affirme que le Plan Santé proposé par la Coalition Avenir Québec donnerait plus de responsabilités aux CLSC afin de bonifier l’offre des services de première ligne.

 

L’offre de soins à domicile et des investissements importants dans les résidences pour personnes âgées sera également mis de l’avant.

 

Ultimement, le candidat de la Coalition Avenir Québec dit que le Plan Santé proposé misera sur plus de pragmatisme et une meilleure synergie sur l’ensemble des services professionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here