Catherine Blouin se range derrière Christine Fréchette

8

Catherine Blouin s’est présentée avec Christine Fréchette, ce matin, au caucus des députés de la CAQ, en guise d’appui dans la course à la chefferie du parti. 

Christine Fréchette obtient aussi l’appui de la ministre responsable de la Gaspésie, Amélie Dionne et de la ministre de l’Emploi, Pascale Déry. 

Catherine Blouin connaît Christine Fréchette depuis 3 ans. 

La députée de Bonaventure lui offre son appui pour son intelligence, son côté humain, rassembleur et posé, et parce qu’elle est sensible aux réalités régionales.  

Catherine Blouin soutient Christine Fréchette en se gardant bien de décocher une flèche contre Bernard Drainville qui a fait son entrée, comme elle, au gouvernement au deuxième mandat de la CAQ en 2022 : 

 

La députée de Bonaventure note que sur l’éolien, Christine Fréchette reconnaît le potentiel énergétique de la Gaspésie :

 

La campagne durera jusqu’au 12 avril.  Avant d’offrir son soutien, Catherine Blouin n’a pas demandé d’engagement sur la poursuite des travaux sur le rail, projet qui a été mis sur pause par le gouvernement du Québec, mais la campagne sera longue, souligne la députée : 

  

Catherine Blouin a l’intention d’être candidate aux prochaines élections provinciales.  La fusion des comtés de Bonaventure et de Gaspé laisse planer un doute, à savoir lequel des deux députés caquistes se présentera si les démarches pour le statu quo achoppent devant la Cour Suprême.  

Rappelons que le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, avait incité Simon Jolin-Barette à se lancer dans la course, ce qu’il a finalement écarté.