Cédric Paquette a été bon joueur pour ses partisans gaspésiens

4289
Photo: Fb de Marie-Kamille Groleau

En Gaspésie, la journée d’hier était dédiée au hockeyeur Cédric Paquette de Gaspé du Lightning de Tampa Bay récipiendaire de la Coupe Stanley.

De passage dans sa région natale, le Gaspésien a donné l’occasion aux amateurs de démontrer leur fierté envers lui pour tout ce qu’il a accompli dans sa carrière jusqu’à aujourd’hui.

Après seulement 6 saisons dans la LNH, Cédric Paquette est conscient de la chance qu’il a eu de soulever le plus vieux trophée du sport professionnel nord-américain, alors que bien des grands joueurs n’ont jamais célébré un tel honneur.

Possédant un talent offensif indéniable lors de son passage dans le circuit Midget AAA du Québec avec les Albatros de RDL et l’Armada de Blainville-Boisbriand dans la Ligue junior majeur du Québec, Cédric a tout de même dû adopter un nouveau style de jeu pour mériter un poste régulier dans la LHN :

 

De développer un style défensif n’a pas été chose facile ayant été mis de côté un certain temps. D’ailleurs il y a 3 ans, Cédric a traversé une période difficile, mais il a réalisé qu’il devait revenir à la base pour regagner une place importante dans l’alignement :

 

Avec une dernière année à son contrat, Cédric Paquette ne cache pas souhaiter demeurer avec Tampa Bay pour les prochaines saisons :

 

Pour écouter l’entrevue intégrale, voici le lien: https://soundcloud.com/radio-gasp-sie/le-champion-de-la-coupe-se-confie-entrevue-integrale-cedric-paquette?fbclid=IwAR1dflYo1LDGv75COnA_wNLHvDhPrsPNoTU5lrTB4VRzm81YGFvpsZQVZTk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here