Cédric Paquette opte pour une saison dans la KHL

1398
Photo: Fb de Marie-Kamille Groleau

Le hockeyeur natif de Saint-Majorique, Cédric Paquette, a paraphé un contrat d’un an avec la formation Biélorusse du Dinamo de Minsk, une formation de l’Europe de l’Est.

Le meilleur souvenir de son parcours dans la LNH est assurément la conquête de la Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay en 2020. L’an dernier, il avait signé un contrat avec le Canadien de Montréal, mais a terminé la saison dans la Ligue américaine avec le Rochet de Laval.

N’ayant pas obtenu de contrat pour cette année, Cédric a pris la décision de faire le saut dans la KHL, ce qui a fait sursauter son père Vital :

 

Selon le père de Cédric Paquette, il n’avait presque plus d’opportunité pour demeurer dans la Ligue américaine, ce qui a probablement influencée sa décision :

 

Selon Vital Paquette, Cédric n’aura pas le même rôle que dans la Ligue nationale, ce qui lui permettra de se mettre en évidence :

 

Cédric Paquette aura quelques coéquipiers d’origine canadienne, dont le québécois Mark Barberio qui a aligné Tampa Bay avec lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here