Centraide : Une campagne de financement positive pour 2021

131

Centraide termine sa 32e campagne de financement annuelle en recueillant 503 000 dollars et redistribue plus de 110 000 dollars à des organismes communautaires humanitaires de la Côte-de-Gaspé.

 

Cette année, Centraide réitère sa promesse de redistribuer les dons amassés dans une MRC au sein de cette même MRC. Les organismes choisis doivent répondre à certains critères tels que combler les besoins primaires et soutenir l’enfance et la famille pour briser l’isolement.  

 

« La Grande Corvée dans l’Estran, les Hauts-Bois à Murdochville, le Hauban à Gaspé, l’Accueil Blanche-Goulet et le CRII à Rivière-au Renard, entre autres parmi les organismes qu’on finance cette année dans la Côte-de-Gaspé », énumère Stéphan Boucher, le directeur général de Centraide en Gaspésie-les-Îles  

 

Il s’agit d’une somme plus élevée qu’à l’habitude pour contrer les effets de la pandémie qui vulnérabilise davantage les personnes démunies, remarque Stéphan Boucher. C’est pourquoi l’objectif cette année était d’amasser 510 000 dollars. Pour 2022, l’objectif demeure le même, c’est-à-dire amasser le même montant. « On demeure optimiste qu’on dépasse cet objectif-là cette année. C’est une campagne qui suscite beaucoup d’enthousiasme dans la communauté », lance le directeur général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here