Certification pour le Centre de pédiatrie sociale en communauté

380

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de La Côte-de-Gaspé – L’Équipage détient dorénavant la certification Niveau 1 de la Fondation Dr Julien.

Depuis 2 ans, le centre situé à Rivière-au-Renard offre des services médicaux, psychosociaux et éducatifs aux enfants d’âge mineur qui ont des problématiques telles que l’anxiété, des difficultés d’apprentissage, des problèmes de développement ou qui vivent une situation de vulnérabilité.

Pour la directrice, Mona Sirois, cette certification confirme l’importance de ce centre de services sur notre territoire.

Jusqu’à aujourd’hui, 105 dossiers avec suivis ont été ouverts depuis sa fondation. En mai prochain, une nouvelle travailleuse sociale viendra se greffer à l’équipe déjà en place.

La directrice affirme que son organisme et la Fondation Dr Julien analyse la possibilité d’élargir sa clientèle sur le territoire de la Côte-de-Gaspé.

Selon Mona Sirois, les besoins sont bien présents dans plusieurs municipalités de la MRC.

Pour plus de détails sur nos nouvelles, écoutez nos bulletins d’information du lundi au vendredi à 6h30-7h30-8h30-11h30-16h30-17h30 à Radio Gaspésie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here