Changements majeurs au sein du CA du Musée de la Gaspésie

1343

Le mécontentement des membres du Musée de la Gaspésie s’est traduit par l’élection de 5 nouveaux  administrateurs, lors de l’assemblée générale qui se tenait mardi soir devant plus de 60 membres.

Le conseil d’administration a dû répondre aux questions relatives aux relations avec ses employés. D’ailleurs, la syndicalisation de ceux-ci a certainement été l’élément déclencheur aux interrogations de l’assemblée. La représentante syndicale, Gabrielle Leduc, estime que les démarches amorcées dans le but d’avoir une écoute de l’ensemble des membres du conseil d’administration ont été vaines :

Selon Gabrielle Leduc, des emplois ont été menacés, la santé mentale de plusieurs employés a été ébranlée et le niveau de stress au travail était élevé.

Des membres de l’institution muséale ont reproché à l’ex-directrice générale, Nathalie Spooner, et la présidente, France Côté, leur attitude envers les employés.

Gérald Fafard, membre du musée depuis 2013, soulève des lacunes de la direction pour la gestion de conflit avec les employés. Selon lui, le conseil d’administration aurait dû avoir recours à du soutien afin d’assumer ses responsabilités.

Gabrielle Leduc affirme que l’élection de nouveaux administrateurs aura un effet positif :

Les nouveaux membres élus sont Denis Michaud, Stéphanie Harnois, Jean-Marie Fallu, Claudia Romero et Ginette Roy.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here