Chemin de fer jusqu’à Gaspé : les représentations se poursuivent

13

Le président de la Société du chemin de fer de la Gaspésie a toujours espoir de convaincre Québec de poursuivre la réfection du rail jusqu’à Gaspé. 

Rappelons que le gouvernement du Québec, qui est propriétaire du rail, a retiré le troisième tronçon de la liste des projets inscrits au Plan québécois des infrastructures. Les sommes à investir pour compléter le projet ont donc été rayées de la liste par Québec. 

Le président de la Société du chemin de fer a eu l’occasion de discuter du dossier avec le ministre Jonatan Julien qui était de passage dans la région.  

Éric Dubé affirme qu’il s’agissait d’une première rencontre avec le ministre des Transports qui a été nommé à cette fonction le 10 septembre dernier. La rencontre fut constructive, mais le ministre ne s’est pas engagé officiellement à poursuivre la réfection jusqu’à Gaspé : 

 

Concernant l’absence de client à l’est de Port-Daniel, Éric Dubé rappelle qu’Osisko évalue le potentiel en cuivre à Murdochville et des discussions ont lieu avec d’autres joueurs :