Ciment McInnis : Plus de 300 M$ de retombées

295

La construction de la cimenterie a généré des retombées économiques d’environ 300 millions de dollars dans la région, selon le comité de maximisation des retombées économiques de Port-Daniel-Gascons.

Les retombées de la construction se sont élevées à 100 millions de dollars par année pendant les travaux qui ont duré 3 ans.

Les prévisions de départ en matière d’emploi se sont avérées exactes pour l’étape de la construction, explique Jean-Philippe Chartrand, coordonnateur du comité.

 

Par ailleurs, en retombées dans les entreprises, le dépassement de coût sur le chantier a entraîné des recettes plus importantes localement.

Cependant, avec son siège social à Montréal comptant 60 salariés, le nombre d’employés de Ciment McInnis dans la métropole est plus élevé que ce qui était estimé au départ.

 

De plus, lorsque le projet a été présenté, Ciment McInnis promettait 400 emplois. À ce moment-ci, la cimenterie emploie de façon directe et indirecte environ 310 personnes. Par contre, le projet de chaufferie à la biomasse, s’il devient réalité, créerait une quarantaine de postes.

Le comité note enfin que les retombées s’élèvent à 25 millions de dollars annuellement, maintenant que la construction est complétée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here