CISSS de la Gaspésie: Un déficit anticipé de 34 M$ pour 2023-2024

177
L'hôpital de Gaspé. Photo : Archives

Les projections pour l’exercice financier 2023-24 du CISSS de la Gaspésie indiquent un déficit de 34 M$ qui s’explique en grande partie par les coûts de la main-d’œuvre indépendante.

Selon le Directeur des ressources financières, Jean-Pierre Colette, ce déséquilibre des états financiers représente les contrecoups du manque de personnels dans une grande proportion :

 

Tout comme l’ensemble de la population, le CISSS de la Gaspésie ne fait pas exception et doit lui aussi subir les impacts de l’inflation tout comme l’ensemble des établissements :

 

Concernant le déficit de l’exercice financier 2022-2023, plusieurs aides non récurrentes du ministère de la Santé et des Services sociaux ont permis de résorber significativement ce qui avait été anticipé comme déficit.

Jean-Pierre Collette reconnaît que la pénurie de main-d’œuvre est le principal défi pour réduire les coûts de remplacement de personnel considérant le déficit actuel :

 

Jean-Pierre Colette précise que le front commun des régions a fait valoir au gouvernement les particularités de la situation en région. Selon lui, il y a une écoute et une compréhension du ministère qui lui aussi est à la recherche de solution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here