Commémoration de la tuerie de l’école Polytechnique

Partager
Envoyer
Imprimer

Le Regroupement des Femmes de la Côte-de-Gaspé annonce la mise sur pied d’un spectacle monumental en mai 2025.

À l’occasion de la commémoration de la tuerie de

l’école Polytechnique, vendredi, Jeanine Fournier, coordonnatrice, et Guylaine Fournier, chargée de projet, ont dévoilé l’image et l’identité du nouveau spectacle porté par l’organisme :

 

F est un spectacle qui implique 150 femmes choristes, comédiennes, figurantes et musiciennes pour dénoncer le racisme, le colonialisme, la violence conjugale et pour démontrer la résilience des femmes et leur espoir en un monde meilleur. Pour Guylaine Fournier, c’est une œuvre essentielle pour ouvrir la discussion sur les violences :

 

La journée s’est ouverte sur un touchant hommage rendu à la fois aux quatorze femmes tuées le 6 décembre 1989 à Montréal et aux 24 victimes de féminicide de cette année et à toutes les femmes qui subissent de la violence physique ou psychologique. Janine Fournier se désole qu’en 2024, la situation ne soit pas plus lumineuse :

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

27 juillet 2026

Martin Lemieux Fortin

Fidèle à l’esprit de Destination Country, c’est l’émission parfaite pour les amoureux de la musique country, où la tradition rencontre les nouveautés du moment.

Rechercher sur le site