La porte-parole de Québec Solidaire Bonaventure constate avec satisfaction que Gabriel Nadeau-Dubois souhaite démontrer plus d’écoute.
Catherine Cyr Wright a participé au Conseil national de QS à Saguenay cette fin de semaine. Le parti traverse une crise depuis la démission de l’ancienne porte-parole féminine nationale, Émilise Lessard- Therrien.
La porte-parole affirme que le conseil a été l’occasion pour les membres de se rencontrer et de discuter face à face au lieu de s’échanger des lettres d’opinion dans les médias. Elle croit que Gabriel Nadeau-Dubois comprend maintenant qu’il doit être plus à l’écoute des membres du parti :
Si les membres ont eu de bonnes discussions, Catherine Cyr Wright se dit consciente qu’il s’agit d’un processus évolutif et d’autres discussions sont à prévoir d’ici le congrès qui aura lieu cet automne. Elle croit qu’il est possible pour le parti de conserver ses valeurs tout en étant pragmatique :
Québec Solidaire a déposé pendant la fin de semaine une motion sur les pêches qui vise à revoir le modèle d’attribution des quotas, intégrer la pêche dans la Stratégie alimentaire du Québec et améliorer la concertation entre les différents intervenants du milieu.