Construction de logements abordables: la crise évitée

362

Les critères annoncés récemment par les fonctionnaires du gouvernement du Québec qui menaçaient la construction de logements abordables en Gaspésie ont finalement été levés par la ministre de l’Habitation France-Élaine Duranceau.

À Gaspé, la situation remettait en question la construction des 90 logements devant être construits prochainement à proximité de l’édifice du MAPAQ sur la montée Sandy-Beach.

Ces critères faisaient en sorte que les logements de 4 ½ et 5 ½ ne pouvaient représenter que 2% des projets régionaux et que 80% des logements admissibles au financement gouvernemental devaient se limiter à être des chambres ou des appartements de trois pièces et demie.

Daniel Côté, maire de Gaspé explique :

 

Comme le dit Daniel Côté, cette situation a créé un sentiment de panique auprès des municipalités gaspésiennes. Cependant, la situation a pu être réglée grâce à l’intervention des élus auprès des fonctionnaires :

 

La solution rapide de cet imbroglio administratif soulage grandement Daniel Côté, quelques jours avant son départ en vacances :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here