Contrat de 55,5M$ pour le Chantier Naval Forillon

133
Photo: Gilles Philibert

Le Chantier Naval Forillon de Gaspé obtient un contrat de 55,5M$ pour la construction d’un tout 1er navire hybride-diesel-électrique de La Garde côtière canadienne.

Cette nouvelle construction sera axée sur la réduction de la consommation d’énergie et réduira les émissions de gaz à effet de serre.

Le navire sera doté de technologie de pointe et sera utilisé pour des recherches pour la cueillette de données et d’information afin d’orienter la prise de décision en matière de pêches durables dans la région du fleuve Saint-Laurent et du golfe. Le navire pourra accueillir un équipage de 5 membres de La Garde côtière et de 6 scientifiques de Pêches et Océans.

Selon le président et directeur des opérations au Chantier Naval Forillon, Jean-David Samuel, l’historique de l’usine de Gaspé a assurément été un facteur important pour l’obtention du contrat :

 

Le maire Daniel Côté affirme que Gaspé connaît une phase de croissance majeure grâce à l’expertise des industries établies dans la municipalité :

 

Ce nouveau contrat permettra de créer et maintenir plus de 95 emplois à l’usine. Jusqu’à présent, le chantier naval a construit 8 embarcations de recherche et sauvetage pour La Garde côtière canadienne, dont 7 ont été livrés à travers le pays.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here