Contribution financière pour Exploramer et le Bioparc

169

Le gouvernement du Québec injecte plus de 3,5 M$ pour 16 institutions muséales à caractère scientifique et technologique.

Le Bioparc de Bonaventure reçoit 250 000 $ et Exploramer de Ste-Anne-des-Monts obtient 200 00 $ pour l’année 2019-2020 pour financer leurs opérations en Gaspésie.

La directrice d’Exploramer, Sandra Gauthier, mentionne que, dorénavant, ce type d’institutions muséales ne sera plus sous l’égide du ministère de la Culture et des Communications puisqu’ils seront transférés au ministère de l’Économie et de l’Innovation. À cet effet, un projet de mise en œuvre d’un musée national des sciences pour la province regroupant une quinzaine de pavillons sera élaboré dans les prochains mois :

Actuellement, le Québec et l’Île-du-Prince-Édouard sont les seules provinces canadiennes a ne pas disposer de musée provincial dédié aux science et technologie. Sandra Gauthier croit possible que la création de cette nouvelle entité puisse enfin permettre à Exploramer de disposer de financement récurant pour les prochaines années :

Le musée Exploramer apporte un apport essentiel à la promotion de la culture scientifique, de vulgarisation, d’éducation, de valorisation et de conservation. Fait à noter, il a enregistré un record de visite cette année avec plus de 33 000 entrées alors que la moyenne des dernières années s’était établie à 27 000 billets vendus.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here