Coopérative de transport aérien pour la Gaspésie: Sylvain Roy est en faveur

415

Le député Sylvain Roy est en faveur de l’implantation d’une coopérative de transport aérien pour la Gaspésie et les Îles.

Le député du Parti québécois s’appui sur la décision de Pascan Aviation de retrancher des vols sur Bonaventure, ce qui pour lui, confirme le bien-fondé de faire naître une coopérative de transport aérien.

Les élus gaspésiens devront démontrer de l’entrepreneuriat politique dans ce dossier, dit Sylvain Roy, qui est prêt à supporter le cheminement du projet à travers l’appareil gouvernemental à Québec.

La fondation d’une compagnie aérienne dirigée par une coopérative ou par une régie intermunicipale nécessiterait une mise de fond pour l’achat d’appareils.  Une telle organisation pourrait aussi demander un ajustement des lois qui encadrent les pouvoirs des municipalités afin qu’elles puissent s’impliquer dans ce projet, mais le député Roy promet son appui et son aide.

Plus que jamais, dit-il, les municipalités doivent tenter leur chance, comme elles l’ont fait pour mettre en place un service de transport collectif régional et une régie qui leur permet d’investir dans la construction de parcs éoliens :

Le modèle coopératif a fait ses preuves en Gaspésie, rappelle Sylvain Roy :

Une étude a déjà été exécutée dans la MRC de Côte-de-Gaspé sur la faisabilité d’un tel projet.  Sylvain Roy propose de la mettre à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here