Course internationale Red Bull Ice Cross à Percé en février

593

Pour une 2ère année, Percé est inscrit au calendrier du circuit Red Bull Ice Cross, autrefois appelé Red Bull Crashed Ice.

Contrairement à la première édition en 2018, alors que les points accumulés comptaient seulement pour le circuit national, ils le seront pour le circuit mondial cette année.

Pour le vétéran coureur Néo-Brunswickois et membre de l’organisation de Percé, Bruno Richard, Percé a fait la démonstration l’an dernier qu’elle avait tout pour tenir ce type de course en Gaspésie :

 

Pour cette étape, les participants pourront cumuler  un total de 250 points importants puisque le grand gagnant du circuit est celui qui en amasse le plus à la fin de la saison.

Ainsi, l’événement de février prochain à Percé passe d’une course ATSX 100 à 250 cette année, donc plus relevée :

 

Bruno Richard croit que le succès de la course de l’an dernier, le décor naturel de Percé et le développement du tourisme hivernal ont certainement été des facteurs qui ont joué pour sa sélection cette année.

Les spectateurs auront droit à des courses dans les catégories pro, amateur, femme et junior. Il ne serait pas étonnant de revoir sur la piste des participants de l’an dernier :

 

Le Red Bull Ice Cross de Percé est l’une des épreuves du circuit mondial en plus de celles qui auront lieu en Autriche, en France, en Russie, au Japon, en Finlande et au Zazakhstan.

Photo: Stéphane Aubut

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here