COVID-19: Une mesure de protection pour la Gaspésie

1223

Le gouvernement du Québec prend les dispositions nécessaires afin de protéger 8 régions éloignées du Québec, dont la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.

Ainsi, des contrôles routiers sont effectués depuis samedi dans les régions du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, l’Abitibi-Témiscamingue, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord, le Nord-du-Québec, le Nunavik et les Terres-Cries-de-la-Baie-James.

La vice-première ministre, Geneviève Guilbault, affirme que cette directive a pour objectif de contrôler les déplacements dans les régions qui enregistrent de bas taux de contamination à la COVID-19 :

 

De plus, la vice-première ministre ajoute que tous les déplacements entre les régions doivent être évités afin de limiter la propagation du virus.

Concernant la frontière du Québec et du Nouveau-Brunswick, Geneviève Guilbault affirme que la province voisine effectue déjà des points de contrôle avec son corps policier :

 

En Gaspésie et aux Îles, le bilan fait état de 9 cas de personnes infectées par le coronavirus soit 2 de plus que vendredi.

À l’échelle provinciale, 2 498 cas sont confirmés soit une hausse de 467 cas comparativement dans les dernières 24 heures, dont 164 personnes sont hospitalisées et 57 sont aux soins intensifs. Le nombre des victimes est de 22 au Québec.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here