CSS des Chic-Chocs : 10% des enseignants non légalement qualifiés

214

À la veille de la rentrée scolaire dans les écoles primaires et secondaires, le Centre de services scolaire des Chic-Chocs doit encore composer avec un léger manque d’effectifs professoral.

Selon un communiqué émis par la direction du Centre de services scolaire, 92% des effectifs en enseignement sont complets et seulement 10% des enseignants embauchés sont non légalement qualifiés, soit une vingtaine sur un total de 350. Une situation considérée comme enviable comparativement à l’ensemble du Québec alors que le taux d’enseignants non qualifié est estimé à près de 25%. 

Quant au personnel de soutien, tel que les éducateurs spécialisés et les surveillants en service de garde, il semblerait que plus de postes ont été pourvus cette année comparativement à l’an dernier.

Enfin, selon certaines informations, le Centre des services scolaire compte participer à deux missions de recrutement en France et en Tunisie au courant de l’automne et de l’hiver afin de pallier au manque de personnel.

Nous n’avons malheureusement pas été en mesure d’avoir plus de détails, nos demandes d’entrevues auprès du Centre de services scolaire des Chic-Chocs étant demeurées sans réponses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here