De meilleurs services de transport adapté réclamés

124
Ghislain Gagnon, le directeur du Regroupement des associations des personnes handicapées de la Gaspésie

Le Regroupement des associations des personnes handicapées de la Gaspésie se joint à une mobilisation nationale pour réclamer de meilleurs services de transport adapté.

Le député de Bonaventure Sylvain Roy ainsi que le directeur du Regroupement, Ghislain Gagnon, ont interpelé Québec lors d’un point de presse dans la capitale afin de mettre en place des mesures visant à améliorer la planification en région.

Le député affirme que l’offre est en diminution.  Les situations malheureuses viennent exclure des personnes allant parfois jusqu’à les empêcher de se scolariser et même d’accéder à des rendez-vous médicaux.

 

Dans plusieurs régions, en plus du manque de taxis, le transport adapté est fragile.  L’offre de transport alternatif est précaire, une problématique qui touche particulièrement les personnes handicapées.

Le directeur du Regroupement des personnes handicapées de la Gaspésie réclame une réforme du Programme de subventions aux véhicules afin d’augmenter les options de transports pour les personnes handicapées. Il propose d’augmenter le support financier pour les coûts de modification des véhicules, inclure la transformation des minibus et supporter l’achat de véhicules.

Ghislain Gagnon explique que l’accès au marché du travail et à la dignité est diminué.

 

Des besoins de base, comme faire l’épicerie ou les loisirs, sont souvent difficilement comblés en raison du manque de transport alternatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here