De nouveaux agents de la faune pour combler les départs à la retraite

474

Le ministère de la Faune a procédé à l’embauche de 3 nouveaux agents de protection de la faune en Gaspésie.

Ces embauches viendront combler une partie des 7 départs à la retraite, cette année. 2 agents seront affectés à Chandler et un à Sainte-Anne-des-Monts.

Le porte-parole du ministère, Nicolas Bégin, explique que le gouvernement souhaite que le nombre d’agents au Québec revienne à ce qu’il était en 2011 soit environ 425. Il se donne jusqu’en 2021 pour atteindre cet objectif. En 2017 le nombre d’agents au Québec était de 387.

En Gaspésie, le bureau de Sainte-Anne-des-Monts compte 4 agents, celui de Gaspé 7, à Chandler 5, à New Richmond 7 et un seul agent se trouve à Grande-Vallée, alors qu’il y en avait 8 en 2009.

Le président du Syndicat des agents de la protection de la faune du Québec, Nicolas Roy, soulignait, l’hiver dernier, qu’il faudrait au moins 4 agents dans un bureau pour qu’il soit optimal, étant donné les larges territoires à couvrir.

1 COMMENTAIRE

  1. Avec nos gouvernements, c’est toujours du pareil au pire, eux à la climatisation et la protection de la Gaspesie, laisser à elle même et surtout, je ne CROIS plus à leurs PROMESSES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here