De nouveaux appareils aux CLSC de Grande-Vallée et Murdochville

764

Les CLSC de Grande-Vallée et de Murdochville disposent dorénavant de vidéolaryngoscopes grâce au soutien financier de la Fondation Santé Côte-de-Gaspé.

Ces nouveaux appareils rendront possibles des interventions rapides lors de situations d’urgence dans ces 2 extrémités du territoire. La directrice de la Fondation, Sophie Fortier, précise que ces CLSC se retrouvent régulièrement avec des effectifs réduits, ce qui justifie l’importance de ces équipements :

 

Ces achats au coût de 8 500 $ ont été financés entièrement par la Fondation Santé Côte-de-Gaspé.

D’autre part, les investissements de 10 000 $ injectés l’an dernier au CLSC de Murdochville, permettent d’effectuer un massage cardiaque sur une personne en arrêt cardiorespiratoire. Ainsi, l’appareil libère un sauveteur qui peut réaliser d’autres tâches en lien avec la situation d’urgence et offre une meilleure qualité de massage cardiaque sur une période prolongée. Son acquisition a d’ailleurs contribué à sauver une vie, comme le mentionne Sophie Fortier :

 

Depuis sa création en 1989, la Fondation Santé Côte-de-Gaspé a investi plus d’un million de dollars afin de soutenir le développement des soins de santé dans sa MRC.

L’appareil de réanimation cardiaque pour le CLSC de Murdochville en présence d’une partie de l’équipe de Murdochville avec Dr. Roy. Photo: Fondation Santé Côte-de-Gaspé/ A. Béland

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here