De nouveaux trajets de la RÉGIM cet été

377

La RÉGIM offre cet été de nouveaux trajets en transport en commun vers des destinations touristiques de la région.

Il est donc possible, depuis le 20 juin, de faire un aller-retour dans la même journée entre Chandler et Forillon, ainsi qu’entre Paspébiac et Percé.

La Régie intermunicipal de transport Gaspésie-les Îles permet par ailleurs de faire tout le corridor Anse-à-Valleau-Matapédia dans la même journée pour revenir le jour suivant.

L’arrivée à Forillon se fait dans le stationnement de la Pointe-aux-Amérindiens, un secteur qui donne accès à de nombreux sentiers.  Le trajet Paspébiac-Percé, quant à lui, offre suffisamment de temps pour passer une journée à Percé, comme l’explique la directrice de la Régîm, Marie-Andrée Pichette :

 

Incluant aussi le long trajet d’une journée sur le versant sud de la péninsule, les passagers n’auront qu’à débourser le tarif régulier.  Des haltes sont prévues entre l’Anse-à-Valleau et Matapédia :

 

Les nouveaux trajets seront offerts jusqu’au 2 septembre. Par ailleurs, tout le transport est gratuit pour l’été pour les moins de 18 ans et les 65 ans et plus.

Dans un souci d’améliorer les services, la Régîm souhaiterait réussir à offrir des trajets de soir et de fin de semaine pour répondre aux besoins de sa jeune clientèle. Cependant, les axes de déplacements sont plus difficiles à établir.  Les dépenses doivent être limitées pour que le service soit offert à prix raisonnable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here