Un pas de plus vers un service de sages-femmes offert dans toute la région

Partager
Envoyer
Imprimer
Les Gaspésiennes qui veulent être accompagnées d’une sage-femme en vue de leur accouchement pourraient voir le service apparaître bientôt dans la région.

Les Gaspésiennes qui veulent être accompagnées d’une sage-femme en vue de leur accouchement pourraient voir le service apparaître bientôt dans la région.

Après 9 ans de représentation, le Collectif Accès Sages-femmes Baie-des-Chaleurs a accueilli avec beaucoup d’enthousiasme un courriel de la haute direction du Centre de santé et de services sociaux l’informant que le projet avait été officiellement déposé au ministère de la Santé pour être approuvé.

Le CISSS a d’ailleurs confirmé que si Québec accepte de financer le projet, le service sera offert partout dans la région, en commençant par la Baie-des-Chaleurs.

La porte-parole du collectif Accès Sages-femmes Baie-des-Chaleurs, Marie-Josée Racine.

 

Lors de l’accouchement, l’accompagnement de la sage-femme pourra se faire à l’hôpital ou à domicile. En attendant, les femmes de la Gaspésie peuvent seulement recourir au service à Mont-Joli.

D’ailleurs, les services de sages-femmes sont en train de se déployer un peu partout au Québec, tel que le prévoit la Politique de périnatalité.

Partager
Envoyer
Imprimer

NOUS JOINDRE EN STUDIO

EN ONDES AUJOURD'HUI

15 mars 2026

Radio-Gaspésie

Retrouvez les plus grands succès d’hier à aujourd’hui dans une sélection soigneusement choisie pour vous accompagner tout au long de la journée. Des incontournables, des nouveautés et des coups de cœur qui rythment votre quotidien, au travail, à la maison ou sur la route.

Rechercher sur le site