Des amendes pour des pêcheurs gaspésiens

153

Pêches et Océans Canada a intercepté plusieurs pêcheurs de crabe au cours des derniers mois pour avoir procédé à des débarquements illégaux.

Christian Pinel a écopé d’une amende de 6250$.  L’homme de Grande-Rivière a été pris en possession de crabes des neiges de taille inférieure à la limite légale. L’événement est survenu le 5 septembre.

La veille, le 4 septembre, Gabriel Couture de Chandler, Jacques Dégarie, de Grande-Rivière et Éric Langlois de Cap-d’Espoir ont participé au débarquement de crabe sans la présence d’un observateur à quai.  Ils doivent assumer une amende de 1500$ dans 2 cas et de 2000$ pour le dernier.  Des objets ont aussi été saisis et confisqués.

En juillet, Irvin Jones de Grande-Rivière s’est fait prendre en possession de crabes des neiges de taille inférieure à la limite légale.  L’amende est de 1225$ dans son cas.

Certaines condamnations touchent, par ailleurs, la pêche au homard.  Jason Briand-Lapierre de Grande-Rivière a été pris à pêcher le homard sans permis, avoir eu en sa possession des homards de taille inférieure à la limite légale ainsi qu’une femelle oeuvée.  Il ne pourra pas se trouver sur les quais de Chandler et de Newport pour les 18 prochains mois  et il devra payer une amende de 2250 $.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here